Ou

Ou

Qui suis-je?

Qui suis-je?

Je suis journaliste et jeune maman d'un petit Paul.
Nous avons découvert avec son papa, ses petits pieds Bots Varus Equin, à la naissance. Il a les deux pieds identiques, soit bilatéraux.
Nous ne connaissions absolument pas cette déformation, avant d'y être confronté.
Tout est alors arrivé très vite pour nous, et nous avons remarqué en faisant des recherches, qu'il y avait peu d'informations à ce sujet à disposition des parents concernés.
Ce blog est donc destiné à retracer son parcours orthopédique et informer au mieux, chaque lecteur qui se hasarderait sur cet espace dédié.

mercredi 8 juillet 2015

Comment trouver le bon Kiné à Paris!

Dans les précédents articles, je vous parlais des deux principales méthodes qui existent pour traiter et soigner le pied bot.

Si vous avez choisi la méthode fonctionnelle qui se pratique à Paris à l'hôpital Necker et à l'hôpital Trousseau également;vous arriverez au moment fatidique où il vous faudra choisir un kinésithérapeute qui selon la sévérité des pieds de votre bébé, sera amené à le voir 5 fois par semaine.

Sachez que certains viennent à domicile. Il peut être plus aisé de faire les séances à la maison.
Si cela n'est pas le cas, il vous faudra vous déplacer en cabinet.

Choses à savoir:

- Pour choisir un bon kiné, renseignez vous afin de savoir si celui ci a reçu une formation concernant les PBVE. Cela est CAPITAL!

Il y a des manipulations spécifiques, et si celles ci ne sont pas faites, votre bébé sera mal soigné et pourra donc récidivé.

- Vous pouvez vous renseigner auprès de votre hôpital pour avoir un nom. Il ne s'agit pas de faire de la publicité pour un professionnel ou un autre, mais bien de s'assurer d'être orienté vers "de bonnes mains expérimentées" qui sauront soignées votre petit.

(Il existe également une association de kinés spécialisés en PBVE sur Gentilly, l'ARKOPE présidée par le Pr Wicart et Mme Assouvie, kinésithérapeute anciennement à St Vincent de Paul et à Necker)

- Assurez vous que la séance dure au moins 45 mn, qui compte la manipulation, la pose de plaquettes, et le port des attelles).

- Enfin, faites vous confiance et dirigez vous vers un kiné avec lequel vous vous sentez en confiance.
Le feeling quoi ;) !

J'ai eu beaucoup de mal à trouver mon kiné, et j'ai eu à faire en premier lieu à son remplaçant avec qui cela s'était très mal passé.
Je me souviens de mon grand désarroi, et cette impression affreuse d'être seule à traverser tout ça.

Avec de la persévérance, j'ai trouver LE kiné qui convient à mon petit.
Ce genre de kiné, calme, et aimant les enfants. Qui vous met tout de suite à l'aise, qui ne regarde jamais sa montre et qui connaît son travail.

Je vous souhaite la même chance que moi!

Surtout, rassurez vous. Le début est laborieux, c'est une nouvelle épreuve, c'est hardu, compliqué, on entre dans l'inconnu. Le conseil que je peux vous donner: faites vous confiance et surtout faites confiance à votre bébé. Un bébé est plus fort et plus courageux qu'on ne peut le penser.

Votre bébé est précieux, mais surtout il vous démontrera qu'il se developpera comme les autres sinon mieux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire