Ou

Ou

Qui suis-je?

Qui suis-je?

Je suis journaliste et jeune maman d'un petit Paul.
Nous avons découvert avec son papa, ses petits pieds Bots Varus Equin, à la naissance. Il a les deux pieds identiques, soit bilatéraux.
Nous ne connaissions absolument pas cette déformation, avant d'y être confronté.
Tout est alors arrivé très vite pour nous, et nous avons remarqué en faisant des recherches, qu'il y avait peu d'informations à ce sujet à disposition des parents concernés.
Ce blog est donc destiné à retracer son parcours orthopédique et informer au mieux, chaque lecteur qui se hasarderait sur cet espace dédié.

samedi 31 mai 2014

La découverte à la naissance

Paul est né au joli mois de mai, il y a une quinzaine de jours, à la Maternité des Bluets, Paris 12.
Il a pointé le bout de son nez à 6h31 précisément. C'était un bébé très attendu. Mon accouchement s'est extrêmement bien passé.
Je n'ai quasiment pas souffert, si ce n'est aux premières contractions, et à la rupture de la poche des eaux par la sage-femme. Après 7heures de travail que je n'ai pas vu défiler, j'ai donc accouché par voie basse et sous péridurale.

Lorsque la sage-femme a déposé mon bébé sur mon ventre pour le peau à peau, il ne pleurait pas, et ne bougeait pas non plus. Il était même un peu bleu, on me l'a d'ailleurs tout de suite retiré pour le transporter dans une autre pièce. Je ne savais pas de quoi il retournait, je n'ai d'ailleurs pas pu voir son visage.

A cet instant, j'étais comme sans vie, en me demandant à chaque seconde où était mon bébé, qu'avait-il, pourquoi il ne pleurait pas?
Puis, enfin, j'ai entendu son cri. Mon conjoint m'a ramené une vidéo du bébé pour que je puisse me rassurer et voir enfin son petit minois, et c'est en la regardant que j'ai découvert que ses pieds n'étaient pas positionnés normalement. Ce fut un choc, car personne ne nous avait préparé, rien n'avait été décelé aux précédentes échographies, nous en avions fait 4 en tout. Tout au long de ma grossesse, le personnel médical qui nous suivait nous avait confirmé que la grossesse se passait au mieux, et que je pouvais même envisager mon projet de naissance.

Nous ne maîtrisons rien, et parfois les surprises sont grandes. Nous en avons pleuré, mais après lorsque nous avons découvert le visage de notre fils si paisible, si fin, si beau, nos angoisses se sont dissipées pour laisser place à un amour grandissant.

NB: Il ressemble tellement à notre petit ange...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire